Vente
Originaux
Si vous êtes intéressé par l'achat d'œuvres originales, veuillez m'envoyer votre demande de prix avec le titre ou le numéro de l'image à g.loetscher.art@gmail.com. Vous pouvez trouver des œuvres originales disponibles ici:
Expédition
Les frais d'expédition sont déterminés sur la base de l'adresse de livraison de l'acheteur, des dimensions et du poids du colis et sont communiqués à l'acheteur avant l'achat. Les frais d'expédition comprennent les frais d'emballage et une assurance sur la valeur de vente en cas de dommage ou de perte. Une expédition dans le monde entier avec les documents d'exportation et de douane nécessaires est possible. Pour les envois à l'étranger, l'acheteur est responsable de la taxation correcte si des droits d'importation sont encourus. Veuillez contacter votre bureau de douane. En règle générale, l'importation de peintures d'art contemporain est exonérée de la taxe à l'importation. Il est également possible de venir chercher les objets au studio à tout moment, sur rendez-vous.
Si vous avez d'autres questions ou demandes, veuillez m'envoyer votre demande à g.loetscher.art@gmail.com. Merci beaucoup.
Datum
Oktober 2020
Oktober 2020
Oktober 2020
Frühlingszeit, Bilder und Skulpturen
Galerie Artefix,
Gruppenausstellung
Sempach, Schweiz
02. - 29. April 2018
Aussteller Präsentation
ART INTERNATIONAL ZURICH
Videos
artist
«LA CAPACITÉ DE CROIRE EST NOTRE CARACTÉRISTIQUE LA PLUS IMPORTANTE, ET ELLE NE SE RÉALISE DE MANIÈRE ADÉQUATE QUE DANS L'ART.»
GERHARD RICHTER
La peinture me révèle une conscience qui libère et en même temps stimule mon intuition et mon travail créatif.
En tant qu'autodidacte, je suis venu à la peinture sur le tard, bien que la passion profonde pour la peinture à l'huile ait déjà été prononcée dans ma jeunesse. Dans la recherche de mon langage artistique personnel, je suis passé par différents processus. La confrontation avec l'œuvre bouleversante du peintre américain Mark Rothko m'a finalement amené à me détourner de la peinture figurative pour me tourner vers la peinture non-objective et > la peinture à champs colorés «métaphysique».
Le défi est ici d'unir l'harmonie des couleurs et des formes, l'expression spontanée et la profondeur méditative. En définitive, c'est la recherche de la connexion du sensuel avec le métaphysique, la création d'un état de conscience introspectif du silence.
Dans mon développement artistique ultérieur, je me suis de plus en plus tourné vers l'informel de la > technique abstraite-expressive de la raclette, dans laquelle on peut voir de forts parallèles avec > la peinture «métaphysique» du champ coloré. L'aspiration est la même: créer des images calmes, méditatives et en même temps énergiques et puissantes qui mènent à la contemplation et permettent un équilibre intérieur.
Applications multicouches de peinture, grattages et superpositions avec des raclettes, des couteaux à palette et des pinceaux, effet intrinsèque et aléatoire de la couleur et de la forme : dans le processus d'élaboration de mes œuvres abstraites, c'est avant tout la perception intutive et en même temps réfléchie qui parle de l'intérieur et donne progressivement au tableau le souffle de la vie. Dans la séquence d'addition et de soustraction avec les outils et la couleur, des compositions émergent qui rappellent souvent des représentations spatiales ou paysagères, tout en restant non-objectives et en laissant libre cours à l'interprétation de la perception individuelle.